dataXmaster Studio 2.0
redonnez vie à vos données et applications

La solution dataXmaster Studio 2.0 (dXm 2.0) est le fruit d’une expertise et d’un savoir-faire d’une équipe (dont les primitives remontent à 2001) de développeurs issus de l’intégration, la gestion de bases de données relationnelles et, spécialites du langage SQL 92 en milieu hétérogène.

En 2003, cette équipe se lance dans l’écriture d’un module de connexion aux bases de données multi-format en faisant abstraction des spécificités des différents éditeurs. Cela deviendra le noyau central de la solution dXm 2.0. Dès lors, la société se focalise sur la stabilité, le multi-accès et la performance de ce noyau et met à profit l’ensemble de ses travaux sur un réseau Open Source.

En 2006, la société décide de valoriser son savoir-faire et devient éditrice de solutions de gestion et d’intégration de données. Elle développe alors un nombre conséquent de modules fonctionnels (Remote, Mashup, Replicate…) facilement paramétrables par des non informaticiens.

2011 voit l’aboutissement de 10 années de R&D et la commercialisation de dXm Studio 2.0 peut alors démarrer. Dxm 2.0 est la solution globale et flexible de gestion et d’intégration de données qui couvre un très large spectre de fonctionnalités – réplication, extraction, agrégation, synchronisation, transformation et diffusion de données ou d’applications hétérogènes internes, distantes ou encore externes à l’entreprise.

Depuis le début de l’aventure, l’équipe de développement de dXm 2.0 n’a qu’une seule philosophie : rendre le poste client intelligent et redonner l'autonomie à l’utilisateur final. En effet, ne pesant que 30 Mb une fois décompressé et installé sur sa station de travail sous Windows XP, Vista ou 7, dXm 2.0 redonne la main à l’utilisateur pour optimiser ses tâches et prises de décisions quotidiennes. Les performances, la robustesse et la modularité de dXm 2.0 permettent aux décideurs de recycler et d’enrichir les données et les applications métier de l’entreprise pour la rendre plus agile et mieux adaptée aux contraintes du marché sur lequel elle évolue.

A ce jour, un grand nombre de grandes entreprises de par le monde utilise les technologies embarquées de dXm 2.0 comme par exemple le module de sécurisation de licence ou bien encore de réplication de données de l’ERP Sage.





Dans une démarche responsable, recyclez vos données grâce à dXm 2.0,
redécouvrez la richesse de votre patrimoine applicatif et valorisez ainsi vos actifs.